Futuroscope : un drone de spectacle!

Hier, nous étions invité au Futuroscope pour assister au spectacle illusiO de Betran Lotth, cool ! Mais pourquoi au fait ? Pour deux raisons !

La première, car nous avons participé (il y a déjà 3 mois) au tournage du film « pré-show » du spectacle, avec notre caméra sur cable dans un théâtre vénitien, du côté de Poitiers (vous pouvez visualiser un extrait à partir de 0:02′ dans la vidéo ci-dessus et dans notre bande démo 2016 de 0:31 à 0:34′)

Nous avions installé un cable-cam car, d’une part, le drone était interdit dans le théâtre et d’autre part car il fallait un mouvement très linéaire et fluide pour pouvoir y incruster des effets spéciaux en post-production. Sur notre caméra sur cable, nous y avons installé un Sony A7SII qui est très bon en basse luminosité.

Voici quelques images du making-of, pour le résultat final, vous le verrez au spectacle 🙂 

Et la deuxième raison pour laquelle nous étions invité, se trouve dans la vidéo ci-dessus … Cherchez bien … Oui oui! Le lampadaire volant, vous l’avez remarqué ? C’est bien un drone !Nous avons formé l’équipe du Futuroscope de Bertran Lotth au pilotage de drones pendant une semaine pour faire voler ce petit engin volant qui a la forme d’une lampe rétro. Plus de 1000 décollages à l’année pour ce drone dans le spectacle, il fallait donc que l’équipe soit autonome, tant en pilotage qu’en maintenance électronique. Nous avons pu assurer cette formation télépilotage de drone car nous sommes centre de formation au pilotage de drone, agréé Afdas et Pole Emploi !

Petite photo du petit drone « nu » : 

 N’hésitez pas à aller voir ce spectacle merveilleux, qui lie technologie et magie ! 

Posts Tagged with… , , , , , , , , , ,

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *