Spot publicitaire drone aux Machines de l’île

Après quelques jours de repos suite à un petit accident, c’est la reprise des tournages drone !

Au programme de ce Jeudi 14 Septembre, le tournage d’un film promotionnel des Machines de l’Île à Nantes (Pays de la Loire) destiné à être diffusé aux USA pour une campagne publicitaire.

« Find the drone !  » Photo : Antoine Guery

Le projet des Machines de L’île est de créer un « Arbre aux Hérons » d’une taille de 45m de hauteur et 45m de largeur ! La construction est sur le point de débuter, c’est pour cela que les créateurs recherchent des fonds à l’étranger et nous ont commandé des prises de vues aériennes par drone.

« L’a fine équipe de tournage drone  » Photo : Fabien CHESNET

Accompagné d’un assistant cam (Antoine) et de Morvan (coordinateur du projet et chef opérateur) nous avons débuté la journée dès 7h du matin afin de ne pas louper le lever du soleil sur le magnifique carrousel des fonds marins.

« Le carrousel des Fonds Marins  » Photo : Fabien CHESNET

Puis nous avons enchaîné les prises de vues drone toute la journée, jusqu’à 21h afin de filmer une soirée officielle organisée par les Machines de l’île à la carrière (où l’Arbre aux Hérons va naître) . Nous avons utilisé plusieurs objectifs dont le 45mm (correspondance micro 4/3 – à peu près- 90mm) qui nous permets d’aller chercher des détails précis en vol (que j’adore).

Nous avons aussi utilisé le drone comme steadycam pour des prises de vues au sol stabilisées.

« DJI Inspire 2 mode steadycam  » Photo : Fabien CHESNET

Drone utilisé pour les prises de vues : DJI INSPIRE 2 – X5S – SSD 480Go – Objectifs 15, 25 et 45mm mode flat – 4k ProRes

Posts Tagged with… , , , , ,

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *