Et un tournage drone de plus à Paris !

Pour l’Office du Tourisme de Paris, une production Bigfly.fr, nous avons parcouru Paris avec notre drone en cette magnifique journée ensoleillée d’Octobre ! 

Après un réveil à 5H45 et un bon petit dej, c’est parti en direction du premier lieu du tournage drone, dès les premiers rayons de soleil à 7h45 ! 

Nota 1 : Il faut savoir qu’à Paris il faut (bien entendu) des autorisations de tournage drone – pour ce tournage, nous avons réussi à les avoir en une semaine ! Mais il faut compter 1,5/2 semaines en moyenne. Nous avions aussi demandé 2 jours supplémentaires en cas de météo défavorable 😉

Les lieux où nous avions les autorisations pour le tournage drone à Paris sont les suivants : 

  • Opéra Garnier
  • Comédie Française
  • Champs de Mars 
  • Philharmonie de Paris 

Après avoir enfilé un magnifique gilet jaune et après avoir sécurisé la zone de sécurité, c’est parti pour les premiers décollages à l’Opéra Garnier

(désolé pour la photo un peu floue – prise dans la hâte) 

Nota 2 : Nous filmons avec l’Inspire 2 équipé d’un parachute et la caméra X5S avec plusieurs focales (15mm,30mm, 50mm, 90mm …) se qui permet des plans variés sur chaque lieu de décollage !

De plus la caméra du drone est dingue ! Nous filmons en 4K ProsRes 4444 – en profil flat (DLOG) que nous corrigeons au tournage avec un LUT intégré (se qui permet au client de ne pas voir une image très grise lors du tournage drone)

Puis nous avons enchaîné avec la Comédie Française, le Champs de Mars et enfin la Philharmonie de Paris ! 

Le résultat du film monté d’ici quelques jours! Il sera peut-être sur notre blog, restez connecté ! 

Posts Tagged with… , , , , , , , , ,

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *