Tournage drone à Paris pour National Geographic

C’est reparti à Paris pour un tournage drone consacré à un documentaire National Geographic !

Voici le déroulé de notre journée :

5H00 

Débout ! Après un petit déj’, je passe chercher mon pilote Ludo’ pour commencer cette journée de tournage drone marathon 

7H00 

Après quelques bouchons habituels sur Paris, nous nous rendons sur le premier lieu des prises de vues en drone : le Panthéon ! Après avoir balisé notre zone de sécurité pour le vol du drone, nous décollons et nous nous apercevons un levé de soleil incroyable… Rien de tel pour commencer notre journée ! 

Capture d’écran – caméra DJI X5S – 4K Prores 422 – DLOG

10H00

On se rend sur le deuxième lieu du tournage drone, c’est-à-dire le Sacré Coeur sur la butte Montmartre ! Après avoir été signalé notre présence au service de sécurité, avoir appelé la Préfecture de Police ET avoir fait notre zone de sécurité, c’est parti pour voler ! Le temps est devenu un peu nuageux mais le soleil est toujours présent ! Pas mal de touristiques font leur curieux mais on a réussi a bien géré la sécurité. Malgré ça, des images vraiment au top ! 

12H00 

Pause déjeuner et recharge des batteries drone !

Nous avons mangé dans une brasserie type Pub Irlandais, que je vous recommande d’ailleurs : il s’agit de la Virgule, à côté du Sacré Coeur !

Nous avons demandé au patron s’il y avait moyen de recharger nos batteries : aucun problème ! Après avoir bien mangé et laissé un pourboire pour sa gentillesse, c’est reparti pour le 3ème lieu de cette journée !

14H00

3ème lieu : Place du Trocadéro ! 

C’était le lieu le plus « chaud » à sécurisé, mais aussi pour voler : nous ne pouvons faire qu’une élévation avec une très légère translation dû à la foule présente. Nous avons été contrôlé plusieurs fois à cause des appels et de la Fashion Week ! Mais sans aucun problème car nous avions absolument toutes les autorisations nécessaires.

Capture d’écran – caméra DJI X5S – 4K Prores 422 – DLOG

16H00

Let’s go Place Léon Blum, anciennement appelé Place Voltaire, où les juifs étaient « raflés » en 41/42, donc beaucoup de sens pour notre documentaire.


Zone de sécurité : OK – Parachute sur le drone : OK – Sécurité du vol : OK !  

Nous avons filmé jusqu’au couché du soleil, qui nous a offert de belles lumières sur cette place Léon Blum ! C’était le dernier lieu de la journée pour les prises de vues drone. 

Capture d’écran – caméra DJI X5S – 4K Prores 422 – DLOG

19H00

Retour à la maison à Nantes ! Journée parfaite avec une lumière rare, très contents mais fatigués…

Hâte de voir nos prises de vues drone à la TV !

Restez connectés sur nos réseaux  pour voir le résultat ! 

Posts Tagged with… , , , , , , , , , , ,

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *