Rechercher
  • fabienchesnet

Nos drones pour le premier film long-métrage du Puy du Fou !

L’équipe Aerotech Vision a eu la chance de réaliser une commande exceptionnelle. En effet, le célèbre parc d’attraction du Puy du Fou a sollicité notre équipe pour réaliser un tournage par drone.



Un tournage de long métrage par drone au Puy du Fou


Cette fois, l’équipe Aerotech Vision s’est déplacée en Pays de la Loire dans le but d’apporter son expertise pour le premier long-métrage, à destination du célèbre parc d’attraction du Puy du Fou, en Vendée.

En effet, ce dernier a voulu réaliser un premier film. Ce long-métrage dure environ deux heures et retrace la célèbre guerre de Vendée avec notamment la figure emblématique du Général Charette. Il s’agit donc d’une toute nouvelle aventure pour le Puy du Fou qui se lance désormais dans le cinéma! Ici, le but est notamment de produire un film à destination du grand public afin de populariser un pan de l’histoire locale de la Vendée.




Prestation de drone en Vendée


Aerotech Vision a pour cela mobilisé ses compétences de prise de vues aérienne par drone pour se charger du tournage aérien. Un opérateur de drone documentaire est utile et nécessaire afin produire un film et des images de qualité professionnelle.


Le matériel de drone utilisé pour le cinéma


Afin de tourner toutes les prises de vues aériennes de ce long métrage en Vendée, l’équipe Aerotech Vision a utilisé le drone DJI Inspire 2 ainsi que sa caméra X7 et de sa série d'objectifs variés. Il s’agit d’un drone professionnel qui permet de produire des images aériennes de grande qualité, pour un rendu professionnel. La caméra peut notamment enregistrer des vidéos en Cinema DNG/ProRes 6K mais également d’autres formats utilisés dans le monde du cinéma. De quoi répondre aux exigences très particulières d’un tournage de film par drone.




9 vues0 commentaire