Rechercher
  • fabienchesnet

Tournage pour un show drone signé Disney +


drone paris

Le 30 novembre dernier, notre société Aerotech Vision a été sollicitée pour un tournage de drone à Paris un peu particulier. En effet, au parc de Saint-Cloud la chaîne de télévision de Disney a envisagé de créer un événement assez exceptionnel. Nous avons alors échangé avec eux pour leur faire part de notre expertise, et tourner ainsi un spot publicitaire pour eux. Ce spot publicitaire a eu lieu la nuit.

Des milliers de drones lumières ont recréé des personnages célèbres de Disney

drone lumiere paris

De notre côté, nous nous sommes chargés du tournage et des prises de vues. Les tournages aériens grâce aux drones sont très réglementés au dessus des agglomérations surtout à Paris, notamment pour des questions de sécurité. Chez Arotech Vision, nous possédons l’ensemble des autorisations afin de tourner au dessus des villes, dont notamment au dessus de Paris. En effet, il faut savoir qu’à partir d’un certain poids, il est indispensable de posséder des autorisations afin de faire voler un drone. Nous connaissions déjà le contexte parisien très particulier, car nous avions déjà eu l’occasion de filmer, avec des drones, les monuments de la capitale dont notamment la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe ou encore la cathédrale Notre-Dame de Paris. Côté matériel, et pour cette mission avec la chaîne Disney TV, nous avons utilisé le drone DJI Inspire 2 accompagné de la caméra X7.



Il s’agit là d’un matériel professionnel de pointe. Le drone Inspire 2 possède notamment un système de traitement d’image performant appelé CineCore 2.1. De plus, sa vitesse de descente maximum est de 9 mètres par seconde ! Ceci permet notamment des prises de vues fluides en garantissant une extrême stabilité de l’image. Ce drone est tout simplement le meilleur du marché pour obtenir des prises de vues incroyables. La caméra X7 possède elle un objectif très lumineux puisqu’il ouvre à f/2.8. On obtient alors des images lumineuses, claires, avec un rendu parfait. Ici, les images sont toujours plus qualitatives avec une très bonne définition notamment pour l’ensemble des films qui doivent passer à la télévision.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout