Rechercher
  • fabienchesnet

Un drone en live aux Foulées du Gois

En Vendée, il existe un événement assez unique en son genre. Il s’agit d’une course à pied au niveau du passage du Gois. Ici, l’originalité est que les sportifs doivent se confronter à la marée montante ! Notre équipe était présente à l’édition du 19 juin 2022 afin de prendre des images de drone.


Les Foulées du Gois en quelques mots

A Noirmoutier, il existe une course vraiment pas comme les autres. L’événement sportif des Foulées du Gois est connu dans toute l’Europe tellement il s’agit d’une course mythique. En plus d’être populaire, c’est l’occasion pour les coureurs d’évoluer dans un cadre exceptionnel. De par sa nature, cette course mobilise pas moins de 250 bénévoles mais aussi des médecins pour que les coureurs puissent évoluer avec un maximum de sécurité. Depuis plus de 30 ans les sportifs luttent contre le temps. En effet, seuls les plus rapides sont à même de terminer la course. S’ils sont trop lents, ils seront confrontés à la marée. Il faut savoir que passé une certaine hauteur de l’eau, il est très difficile de terminer cette course.


Filmer les Foulées du Gois avec un drone

Si de nombreux candidats à cette épreuve unique en son genre ne terminent pas cette course, il faut savoir que c’est encore plus difficile de la filmer. Comment faire quand les conditions ne sont pas réunies ? Le drone est encore la meilleure solution afin de réaliser un tournage en live. Un drone assure des prises de vue exceptionnelles, et peut aller presque partout. De plus, il permet une retransmission en simultané pour un streaming live. De quoi permettre au public de suivre la course en direct sur un écran géant installé sur le rivage. Vous l’aurez compris, le drone est encore la meilleure solution technique pour capturer les images des Foulées du Gois !


notre matériel drone pour le live



drone live foulees du gois


0 vue0 commentaire