drone live broadcast

DRONE x live

Notre expérience de live par drone depuis 2014 sur de nombreux évènements sportifs comme le Championnat de France d'aviron, ou le Vendée Globe nous a permis de connaître et d’appréhender l’exigence des diffuseurs. Elle nous a également été utile pour optimiser nos systèmes de retransmission en direct par drone et cablecam. Nous nous appuyons sur une équipe de techniciens  expérimentés et un matériel dernier cri pour une prise de vue aérienne en live exceptionnelle, sans décrochage. 

Aerotech Vision est spécialisée dans les prises de vues aériennes en directe live par drone et cable-cam (caméra sur cable). Nous pouvons proposer couverture aérienne complète en live avec un drone et un cablecam. Le cable-cam est une excellente alternative pour les évènements où il y a besoin de survoler le public. Nos systèmes HF nous permettent de diffuser le flux du drone et du cable-cam en direct à la TV,  en streaming ou sur écran géant.  

Aerotech Vision s’appuie sur des équipements dernier cri, comme la dernière caméra Panasonic BGH1 broadcast 4K. et un drone dédié uniquement à la prise de vue en direct live.

D’ailleurs, notre retransmission broadcast a déjà fait ses preuves sur la remise du Ballons d’Or au Grand Palais de nuit.

Ainsi, le drone direct live et le cable-cam est accessible aussi bien sur les concerts que sur les évènements sportifs. Étant donné que chaque client est unique, Aerotech Vision garantie des prises de vue aériennes de grandes qualités sur chaque projet. À cet effet, nous étudions attentivement nos drones pour capturer des images stables et une retransmission fluide depuis 2014. Par ailleurs, par le bienfait de son équipe expérimentée et de son parc machines dernier cri, Aerotech Vision s’adapte facilement à toutes les prestations ; prises de vues aériennes en live broadcast, événements sportifs en direct, etc ...

Confiances et diffusions |  tous
 

Galerie

FAQ

GEREZ-VOUS TOUTES LES AUTORISATIONS DE VOLS ? MEME DANS PARIS ?


Oui pour chaque tournage drone en live (ou cablecam), nous rédigons systématiquement un dossier d'autorisations pour voler en drone à Paris où n'importe en France, même à l'étranger. Veuillez consulter notre page dédiée pour les prises de vues à Paris pour plus d'infos sur les autorisations.




QUEL EST LE DELAI A RESPECTER AVANT UN EVENEMENT ?


Une fois le tournage drone ou cablecam validé, nous envoyons l'autorisation aux services concernés et il faut compter en moyenne 6 jours ouvrés pour un tournage drone en ville. Nous pouvons indiquer sur l'autorisation drone un créneau de plusieurs jours pour effectuer le tournage et éviter de refaire une autorisation. Pour un tournage drone à Paris, c'est également 6-7 jours ouvrés mais nous préfèrons annoncer 9-10 jours au cas où il y a des organismes imprévus à contacter (par exemple : une ambassade à proximité du lieu de décollage...) Veuillez consulter notre page dédiée sur les prises de vues drone à Paris pour plus d'infos.




QUEL EST LE TARIF MOYEN POUR UN TOURNAGE DRONE LIVE ?


Les prix de nos prestations drone live varient en fonction de nombreux paramètres ; le nombre de jours souhaités, l'endroit du tournage, le type de matériel souhaité (cablecam, gros porteur, inspire 2, phantom ...) le nombre d'opérateur ... Nous avons un tarif de base mais nous essayons de nous adapter au budget de chaque production. Veuillez nous contacter pour en discuter !




FAITES-VOUS DES PRISES DE VUES LIVE EN FRANCE ET A L'ETRANGER ?


Oui, nous sommes situés à Paris et à Nantes mais beaucoup de nos prestations broadcast par drone live et cablecam se déroulent dans toute la France. Nous avons également fait du drone à New York, au Brésil, en Italie, en Suisse, en Grèce, ...




POUVEZ-VOUS SURVOLER LES GENS AVEC UN DRONE OU CABLECAM ?


Avec un drone, nous pouvons survoler les gens tant qu'ils font partie du tournage. Avec le cablecam, nous pouvons survoler n'importe quel public. Notre système est homologué CE et nous avons un second cable de sécurité.




POUVEZ-VOUS OPERER DE NUIT AVEC UN DRONE LIVE ?


Oui bien sûr, nous avons même un drone équipé de leds pour des résultats de nuit AMAZING !




AVEZ-VOUS UNE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PRO ?


Oui, en cas d'incident (intérieur ou en extérieur) tous les dommages causés par notre équipe, notre drone live dédié au broadcast ou notre cable-cam sont couverts.




QUELLE EST L'AUTONOMIE DU DRONE LIVE?


L'autonomie pour effectuer des prises de vues aeriennes en directe avec un drone est de 20 à 30min. Nous pouvons assurer un roulement de batterie permanent pour couvrir en direct un live de 24H par exemple. Le temps de changement d'une batterie est de 1 à 2 min. En savoir plus sur notre matériel utilisé.




QUELLE EST LA PORTEE HF MAXIMALE DU DRONE ?


La portée du système HF Vislink installé sur notre drone dédié au direct live est de 1 à 2kms en fonction de la géographie du terrain. La distance maximale autorisée pour un vol de drone est de 1km de rayon par rapport au pilote donc 2 kms de diamètre. Une dérogation peut être envoyée à la DGAC pour effectuer des vols plus lointains.




POURQUOI REALISER DES PRISES DE VUES LIVE PAR DRONE ?


La retransmission en directe par drone et cablecam est un nouveau moyen d'avoir des points de vues inédits et à couper le souffle lors de concerts, d'événements sportifs ou tout autre évènement importants. La retransmission de vues en direct par drone est parfaite pour vivre et ressentir en direct des moments inoubliables et précieux. Une retransmission streaming en direct par drone permettra à toutes vos partenaires ou équipes de suivre en temps réel chaque moment à partir de leur ordinateur, tablette ou smartphone.




QUELLE EST L'AUTONOMIE DU CABLECAM?


L'autonomie pour effectuer des prises de vues notre cablecam est de 2 à 3 heures. Nous pouvons assurer un roulement de batterie permanent pour couvrir en direct un live de 24H par exemple. Le temps de changement d'une batterie est de 1 à 2 min. En savoir plus sur notre cablecam utilisé.




QUELLE EST LA PORTEE HF MAXIMALE DU CABLECAM?


La portée du système HF Vislink installé sur notre cablecam dédié au direct live est de 1 à 2kms en fonction de la géographie du terrain. En savoir plus sur notre matériel cablecam utilisé.




POUVEZ-VOUS SURVOLER LE PUBLIC AVEC LE CABLECAM ?


Oui, l'intérêt du cable cam est de proposer des vues aériennes où le drone live ne peux pas survoler. Nous étudions chaque accroche avec des calculs mathématiques et nous doublons le cable pour assurer au mieux la sécurité du public survolé.




UTILISEZ-VOUS DE VRAIES CAMERAS BROADCAST ?


Pour le cablecam, nous pouvons porter n'importe quelle caméra brodcast et objectifs du marché (dans la limite de 15kg en fonction de la distance souhaitée du cable) Pour le drone dédié au live, étant donné que le drone est limité en poids, nous pouvons porter des caméras légères telles que la Blackmagic Studio Micro 4K, la nouvelle Panasonic BGH1 4K ou encore les caméra Marshall 4K.





Souscription

Suivez nos prestations et les nouveautés de l'industrie aérienne.

Nous respections toujours vos informations et votre vie privée, merci pour votre confiance !

  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

COPYRIGHT © 2021 AEROTECH VISION SAS - TOUS DROITS RESERVES