vue aerienne drone arc triomphe
griffe.png

DRONE x PARIS

Si vous avez besoin d’un tournage de drone à Paris ? Inutile de chercher plus loin ! Vous êtes sur le bon site ! Notre société Aerotech Vision spécialisée en tournage de drone et prises de vues par drone a déjà effectué de nombreuses missions à Paris. .

LOGO-BLANC.png

Nous volons très régulièrement à Paris pour des documentaires, publicités TV ou encore des évènements sportifs comme la remise du Ballons d’Or en direct live par drone au Grand Palais de nuit ! Nous étions les premiers à voler à l’intérieur des Invalides ! Le Louvre, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Cœur, ou encore Notre Dame… tous ces monuments sont disponibles dans notre banque d’images aériennes sur notre site web

 

Autorisations pour le survol de Paris

 

Réaliser des vues de Paris à l’aide d’un drone demande de nombreuses autorisations. En plus d’un certain savoir-faire, il vous faudra obtenir des autorisations assez strictes directement auprès de la Préfecture qui encadre les pratiques, en plus des licences de pilotage obligatoires et les nombreuses autres demandes qui concernent le lieu de décollage (par exemple : une ambassade à proximité du vol...). De plus, survoler la capitale, peut se révéler dangereux à cause des pertes GPS et des nombreuses perturbations magnétiques. Que se passerait-il si votre drone tombait sur les promeneurs, les touristes ou les habitants ? Quand nous effectuons un tournage, et malgré notre professionnalisme, il est utile et nécessaire de sécuriser une zone. Pourquoi ? Simplement parce que les pilotes de drone doivent être en mesure de prendre des précautions afin de se prémunir d’un dysfonctionnement de leur appareil, d’une panne moteur, d’un coup de vent très violent ou de tout autre incident qui viendrait perturber le vol et le tournage. N’oublions pas qu’un drone est un engin lourd qui peut peser plusieurs kilos voir plusieurs dizaines de kilos. Tourner des images qualitatives demande du matériel lourd et onéreux que tout le monde ne peut pas se procurer. Il est donc indispensable de délimiter au mieux une zone de prises de vues par drone pour contrôler l’ensemble des paramètres, surtout quand on œuvre dans une ville aussi dense que Paris.

Confiances à Paris |  tous

Galerie

FAQ

GEREZ-VOUS TOUTES LES AUTORISATIONS DE VOLS A PARIS ?


Oui, pour chaque tournage drone à Paris (ou prestation cablecam), nous rédigons un dossier d'autorisations pour éffectuer le tournage dans Paris et n'importe où en France d'ailleurs, même à l'étranger. Nous facturons souvent un léger supplément pour le vol drone à Paris car les échanges avec la Préfecture de Paris et tous les organismes concernés nous prennent un certain temps.




QUEL EST LE DELAI A RESPECTER AVANT UN TOURNAGE A PARIS?


Une fois le tournage drone ou cablecam validé, nous envoyons l'autorisation à la Préfecture de Paris et les organismes concernés et il faut compter en moyenne 6 à 8 jours ouvrés pour un tournage drone en ville. Nous pouvons indiquer sur l'autorisation drone un créneau de plusieurs jours à suivre en cas de mauvaise météo ou autre et éviter de refaire une autorisation. Nous préfèrons envoyer les autorisations avant le délai moyen au cas où il y a des organismes imprévus à contacter (par exemple : une ambassade à proximité du lieu de décollage...) Veuillez nous contacter pour en discuter ;-)




QUEL EST LE TARIF MOYEN POUR UN TOURNAGE DRONE A PARIS ?


Les prix de nos prestations drone à Paris varient en fonction de nombreux paramètres ; le nombre de jours souhaités, le type de matériel voulu et le nombre d'opérateur ... Nous avons un tarif de base mais nous essayons de nous adapter au budget de chaque production. Veuillez nous contacter pour en discuter !




QUELS MONUMENTS A PARIS AVEZ VOUS DEJA FILME EN DRONE ?


Nous avons déjà filmé en drone : la Tour Eiffel, l'Arc du Triomphe, Montmartre et le Sacré Coeur, la Cathédrale Notre-Dame, le Panthéon, la Comédie Française, les Invalides (et en intérieur) le Musée d'Orsay (et en intérieur) la Philarmonie de Paris, le Parc St Cloud ... et ce n'est pas fini ! Il nous manque la Défense et le Chateau de Versailles à notre collection, en voyez-vous d'autres à filmer en drone ?




POUVEZ-VOUS SURVOLER LES GENS AVEC UN DRONE OU CABLECAM ?


Avec un drone, nous pouvons survoler les gens tant qu'ils font partie du tournage. Avec le cablecam, nous pouvons survoler n'importe quel public. Notre système est homologué CE et nous avons un second cable de sécurité.




POUVEZ-VOUS OPERER DE NUIT AVEC UN DRONE A PARIS?


Oui bien sûr, nous avons même un drone équipé de leds pour des résultats de nuit AMAZING !




AVEZ-VOUS UNE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PRO ?


Oui, en cas d'incident (intérieur ou en extérieur) tous les dommages causés par notre équipe, notre drone ou notre cable-cam sont couverts à Paris et dans toute la France.




QUELLE EST LA PORTEE MAXIMALE DU DRONE A PARIS ?


Théoriquement, la réglementation pour les vols en ville autorise 150m en scénario 3 mais à Paris c'est impossible à moins de couper la circulation de tous les véhicules et piétons ... (ndlr : ou d'être en confinement...) Donc la portée du drone dédié aux prises de vues dans Paris intra muros est très restreinte. D'après notre expérience de tournage drone à Paris, nous pouvons dire que la zone d'évolution se situe entre 10 et 50 mètres de diamètres en fonction de l'endroit du décollage. Notre astuce est de déclarer plusieurs endroits de décollages et d'utiliser plusieurs focales pour avoir plusieurs valeurs de plan ;-)




EST-CE DIFFICILE DE REALISER DES PRISES DE VUES PAR DRONE A PARIS?


Oui, mais en tant que prestataire drone à Paris depuis 2014, nous connaissons le procéssus exacte et toutes les personnes de chaques organismes à contacter. Ces prises de vues aériennes sont très demandées et recherchées par de nombreuses productions françaises mais aussi étrangères. Nous concervons quelques rushs 4K dans notre bibliothèque de stockshots Paris, sinon veuillez nous contacter !




AVEC LE DRONE, POUVEZ-VOUS SURVOLER LE PUBLIC A PARIS ?


Non, aucun survol de public n'est autorisé à Paris mis à part les acteurs et techniciens présents dans la zone et qui ont pris conscience des risques.




QUELLES CAMERAS UTILISEZ VOUS SUR LE DRONE A PARIS?


Pour voler un drone à Paris il faut que celui-ci pèse moins de 8kg ... et équipé d'un parachute ! Cela retreint notre choix pour l'emport de caméra mais notre drone équipé du Ronin S2 peut emmener la caméra et l'objectif de votre choix dans la limite de 1.5 kgs pour respecter le poids autorisé ;-) Sinon nous avons l'inspire 2 qui fait très bien le travail avec ses caméras intégrées X5s et X7. Voici les caméras légères que nous volons le plus régulièrement à Paris :

  • la caméra DJI X7: capteur super 35 enregistrement en format 6K RAW ou 4K Prores 4444 avec une série d'objectifs (Laowa 9mm 24mm et 50mm...)
  • la caméra DJI X5S : capteur micro 4/3 enregistrement 5.2K RAW ou 4K Prores 4444 avec une série d'objectif (15mm 25mm et 45mm...)
  • la nouvelle Panasonic BGH1 capteur micro 4/3 format 4K h264 en 10bits interne