Rechercher
  • fabienchesnet

Prise de vue drone au Festival "Hellfest From Home"


Notre société Aerotech Vision, qui est une entreprise basée à Nantes spécialisée dans les prises de vues aériennes depuis 2014 pour les documentaires, les séries TV, les films d’entreprises ou encore les évènements en direct, travaille depuis déjà plusieurs années avec le Hellfest. Ce grand festival de musique français également connu sous le nom de Hellfest Summer Open Air, se tient chaque année à Clisson dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. La pandémie de Covid-19, qui a perturbé l’édition 2021 de ce grand festival de musiques extrêmes, l’a obligé à proposer le « Hellfest from Home ». A cette occasion, notre société Aerotech Vision a proposé des images de concert tournées à l’aide de drones, avec des plans extrêmement dynamiques filmés à l’aide de racers de type cinewhoop, qui ont la spécificité d’être petits, très maniable et très agiles - une première ! - .


Aerotech Vision a proposé des images (...) à l’aide de racers de type cinewhoop, (...) ! Les organisateurs du Hellfest ont été particulièrement séduits par ce concept de FPV en live !

Nous leur avons également proposé de leur fournir des images FPV (First Person View) afin d’obtenir des vues subjectives et de vol en immersion. Les organisateurs du Hellfest ont été particulièrement séduits par ce concept de FPV en live, en temps réel, afin de voir en direct ce que filme le drone. Pour aboutir à ce résultat, nous avons déployé un dispositif exceptionnel : une équipe de trois personnes de notre société Aerotech Vision a fait un repérage pendant une journée, puis a réalisé quatre jours de tournage, pendant toute la durée du festival, sur des tranches horaires allant de 14h à 2h du matin, filmant trois concerts par jour, jour et nuit.


Deux drones dji inspire 2 équipés de sept caméras et d’une série d’objectifs ont été nécessaires, ainsi que deux petits drones FPV. Ce dispositif technique singulier mis en place nous a permis de réaliser de très nombreux plans FPV, des prises de vues variées, des vues aériennes, et de nombreuses images FPV qui ont beaucoup plu à l’équipe de production du Hellfest.


Ces images ont fait l’objet d’une diffusion en direct live sur écran géant, et d’une retransmission en streaming, bien entendu accompagnées de musique. Au final, les organisateurs du « Hellfest From Home » ont été particulièrement séduits par cette expérience innovante et originale, ainsi que par la qualité des images réalisées par Aerotech Vision.

Quelques extraits des prises de vues drone au Hellfest !





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout