Rechercher
  • fabienchesnet

Un tournage de drone au Hellfest Festival

Vous connaissez le Hellfest Festival? Il s’agit d’un festival de heavy metal qui se tient sur la commune de Clisson en Loire-Atlantique. Notre société Aerotech Vision y était présente afin de réaliser des prises de vue par drone.



Aerotech Vision au Hellfest Festival

Les 23, 24 et 25 juin 2022 notre société Aerotech Vision s’est déplacée au Hellfest Festival afin de tourner des images de drone de ce célèbre rendez-vous de heavy metal. La renommée de ce festival unique en son genre n’est plus à faire. Nous avons notamment eu l’occasion de tourner des images de drone pour un documentaire prochainement diffusé sur la chaîne d’Arte. De quoi offrir de nouveaux points de vue. Nous avons notamment pu couvrir des concerts, dont celui du célèbre groupe Scorpion. Les tournages ont pu se dérouler de jour comme de nuit.



Pour cela, notre société Aerotech Vision a obtenu l’ensemble des autorisations (nuit et jour) afin de survoler le festival.


Le drone DJI INSPIRE 2 utilisé au Hellfest Festival

Pour couvrir les concerts en live et rapporter des images toujours plus qualitatives et impressionnantes de cet événement en Pays de la Loire, nous avons mobilisé un drone de type DJI INSPIRE 2. Ce dernier a été déjà utilisé lors de tournages à la capitale, Paris. Il est particulièrement stable et permet de fournir les meilleures images de drone. Ce dernier est utilisable également de nuit. Dessus, il est possible d’embarquer une caméra X7. Il s’agit d’une caméra Super 35 assez compacte. Cette dernière possède une astucieuse nacelle spécifiquement développée pour filmer des images de très bonne qualité. Le drone DJI INSPIRE 2 et la caméra X7 sont tout à fait compatibles. Ensemble, ils offrent le meilleur pour produire des images toujours plus impressionnantes. En résumé, cette technologie de pointe est ce qui se fait de mieux dans le domaine des prises de vue aériennes.



3 vues0 commentaire