Rechercher
  • fabienchesnet

Double drone en direct live au championnat France d'Aviron

Nous vous avions déjà parlé de nos tournages de drone au championnat de France d’Aviron. Cette fois, nous avons innové en utilisant deux drones pour toujours plus d’images aériennes ! Nous vous en disons plus dans cet article.



Double drone pour toujours plus d’images aériennes

Nous avons réalisé des images aériennes, et en direct, grâce à l’utilisation de drones à l’occasion du championnat de France d’Aviron qui, cette année, s’est déroulé à Mantes-la-Jolies, tout à côté de Paris Globe. Mais cette fois, nous avons innové eu la possibilité de mobiliser deux drones. L’occasion de mettre au point une technique unique, avec un partenaire tout aussi unique qui nous fait confiance au fil des années. C’est grâce à ces championnats de France d’Aviron que nous sommes amenés à repousser nos limites. Ce sport d’eau nous oblige à proposer de nouvelles méthodes de tournage par drone. En effet, l’événement sportif se déroulant sur l’eau, il est très compliqué d’avoir accès aux athlètes. C’est pourquoi nous avons décidé de faire intervenir deux drones afin de varier les prises de vues aériennes. Notez bien que nos deux drones ont été utilisés en simultané ! Cela veut dire deux fois plus d’équipement et deux fois plus d’opérateurs de drone. Mais à l’arrivée, deux fois plus d’images de vues aériennes pour la régie !




Les drones professionnels DJI INSPIRE


Nous utilisons les drones DJI INSPIRE car il s’agit de drones professionnels très stables, mais aussi maniables. Ils permettent de proposer des images en haute définition pour une retransmission en live, donc en direct. Les images générées sont donc d’une excellente qualité pour tous les événements sportifs, ou non, en streaming. En ce qui nous concerne nos images, elles étaient visibles en direct sur un écran géant pour le confort du public.

1 vue0 commentaire