Rechercher
  • fabienchesnet

Nos drones au Palais de l'Elysee à Paris!

Nous avons eu la joie de réaliser des prises de vues par drone à l’Elysée ! Une commande de prestige pour un documentaire qui sera diffusé prochainement lors des Présidentielles.



Un tournage exceptionnel à l’Elysée

Le 29 octobre 2021 nous avons eu l’opportunité de nous rendre à l’Elysée pour un tournage de drone très particulier. En effet, l’Elysée étant une institution très protégée, il est interdit d’y tourner des images de drone. Mais, car il y a un mais, un documentaire va être diffusé sur les élections présidentielles. Ce documentaire avait besoin d’images de drone. Et c’est à ce moment que nous sommes intervenus. Il faut noter que c’est seulement la deuxième fois qu’une équipe de tournage d’images par drone est autorisée à se rendre à l’Elysée afin de prendre des images aériennes, non seulement du bâtiment, mais également des jardins.




Un matériel de tournage adapté à Paris et à l’Elysée

Tourner dans la ville de Paris demande des autorisations particulières. En effet, il est interdit de tourner des images de drone en ville, car cela peut être dangereux. Chez Aerotech Vision nous possédons toutes les autorisations et intervenons régulièrement à Paris que ce soit pour la télévision et des documentaires, le domaine de la publicité, ou encore des événements sportifs. L’occasion de nous munir de notre drone DJI INSPIRE 2 qui est un drone particulièrement pratique. Ce dernier peut voler dans des situations très variées, et il s’agit d’un drone professionnel très stable et maniable. En plus du drone DJI INSPIRE 2 nous avons utilisé une caméra X7 qui permet de tourner des images en haute définition. Nous étions précédemment intervenus pour une prestation de drone à l’Hôtel de ville de Paris, mais aussi à l’Arc de Triomphe, tout comme à la Tour Eiffel ou Notre-Dame. Il ne nous manquait que l’Elysée pour compléter les lieux de prestiges pour nos tournages de drone.


2 vues0 commentaire